Obtenez des
taux de swap
forex compétitifs

Obtenez des
taux de swap
forex compétitifs
Taux de swap

Get Competitive
Taux de swap Forex

CLIQUEZ ICI

pour les tout derniers taux de
swap de nuit en forex.

FP Markets offre les taux de swap les plus compétitifs de l'industrie. Cela signifie que lorsque vous maintenez vos positions ouvertes toute la nuit, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter des frais pendant la nuit/de reconduction réduisant vos revenus.

Pour connaître les frais de reconduction, il vous suffit d'utiliser le calculateur des taux de swap forex, sur Iress Trader ou MetaTrader 4 ou MetaTrader 5. Choisissez simplement l'instrument financier que vous souhaitez maintenir dans une position toute la nuit, complétez la taille de transaction et la devise puis cliquez sur « Calculer ».

Le calculateur FX tout en un de FP Markets vous permet de calculer tous les paramètres importants de votre négociation y compris :

  • Valeur pip

  • Taille du contrat

  • Taux de swap

  • Marge et gain potentiel de tous les instruments de trading.

  • Simplifiez votre processus et gérez vos stratégies. Laissez-nous les calculs manuels :

Ce que vous devez savoir sur les taux de swap forex

  • Les taux de swap sont appliqués à 00h (heure de la plateforme)

  • Les swaps sont appliqués toutes les nuits sur les positions ouvertes uniquement

  • Les taux de swap sont calculés en points et peuvent être positifs ou négatifs en fonction de la différence de taux d'intérêt sur les deux devises

  • Certaines paires de devises pourraient avoir des taux de swap négatifs à la fois sur des positions courtes et sur des positions longues

  • Les taux de swap sont calculés en points. MT4 et MT5 convertissent automatiquement ces points dans la devise de votre compte

  • Les taux sont trois fois le montant habituel pendant la nuit du mercredi, pour tenir compte du week-end

  • Chaque paire de devises possède ses propres frais de reconduction, mesurés dans la taille standard d'un lot ou de 100 000 unités

Quels sont
les taux de swap forex?

Les taux de swap forex ou les taux d'intérêt de reconduction sont le rendement net des intérêts qu'un trader accumule sur une position de devise maintenue toute la nuit. Ces frais sont facturés lorsque le trader emprunte une devise pour en acheter une autre, dans le cadre du trading forex.

Par exemple, si vous achetez des EUR/USD, vous pourriez emprunter en dollars américains et acheter des euros avec le montant emprunté. Ainsi, vous devrez payer des intérêts sur les dollars américains empruntés et gagner des intérêts sur les euros achetés.

Les intérêts nets sont calculés sur la base de la différence des taux d'intérêts des deux devises négociées. Si le calcul du taux de swap forex est positif, le trader obtient des bénéfices, alors que s'il est négatif, cela génère un coût pour le trader.

Normalement, les taux de crédit et de dépôt diffèrent pour une même devise. Le taux de crédit est généralement supérieur au taux de dépôt. C'est la raison pour laquelle les taux de swap forex pour les positions longues et courtes sur la même paire de devise sont différents. Le « stockage » pour le maintien d'une position pendant la nuit dépend de plusieurs facteurs, comme :

  • Le différentiel de taux d'intérêt actuel entre deux devises

  • Les fluctuations du cours des paires de devises

  • Le comportement du marché à terme

  • Les points de swap de la contrepartie

  • La position du fournisseur de liquidité dans la hiérarchie du marché

  • La différence entre les swaps forex pour les positions longues ou courtes

Comment fonctionne
un swap forex ?

Lorsque des traders concluent un accord pour acheter ou vendre une devise, ils s'engagent à faire les paiements finaux à la « date de valeur ». L'accord est conclu dans les deux jours ouvrables suivant la transaction sur le marché au comptant. Lorsque la position reste ouverte et qu'elle est reconduite le jour suivant, cela signifie que la date de valeur change et passe à un jour après.

Les volumes de devises correspondants de la transaction sont empruntés depuis le marché interbancaire, aux taux de dépôt et d'intérêt de crédit actuel. Les gains générés par le prêt et le coût de l'emprunt sont transférés au trader par son courtier. La position est automatiquement réouverte, à une nouvelle date de valeur, ajustée au taux de swap et à un nouveau prix, ou le swap est crédité ou débité du compte du trader, alors que la position reste au prix précédent.

Importance des
taux de swap forex

Les calculs de swap sont effectués à la fin de la journée, pour les positions qui restent ouvertes après 17h (ET) Cela est important pour ceux qui veulent maintenir des positions longues pendant une période de temps considérable. Les traders qui utilisent des stratégies centrées non seulement sur des fluctuations de prix intrajournalières mais également sur un trading de tendance, sur la base des principaux changements du marché, doivent bien réfléchir aux taux de swap.

De plus, les taux de swap forex sont essentiels pour les traders qui utilisent des stratégies de carry trades. Ces stratégies sont entièrement basées sur le différentiel de taux d'intérêt entre deux devises. La devise avec un rendement plus bas devient la devise de financement (devise empruntée) et le montant emprunté est utilisé pour acheter une devise à rendement plus élevé.

Par exemple, le franc suisse (CHF) a un spread négatif avec presque toutes les devises, ce qui indique qu'un trader avec une position longue sur le « swissy » peut s'attendre à des taux de swap négatifs. D'autre part, si quelqu'un a une position courte, il peut s'attendre à un swap positif lorsque les positions sont maintenues toute la nuit. En revanche, une position longue sur la GBP peut entraîner des taux de swap positifs face à l'euro, au yen et au franc suisse, alors qu'un swap négatif pourrait se produire avec les dollars américains, canadiens et australiens.

Les swaps forex sont aussi importants dans un but de couverture. Si un trader ouvre une position, s'attendant à un certain type de mouvement de marché qui n'a pas encore débuté, il peut réfléchir à ouvrir une autre position dans la direction opposée, sans fermer la première. Cela est souvent appelé « couverture en mode fermé ». Un spread bas entre les taux, qui est garanti par un swap interbancaire, peut aider à minimiser le coût de maintien de ces positions.

Comment trouver les taux de swap
de FP Markets sur MT4 et MT5 ?

Pour connaître les derniers taux
des comptes MT4 et MT5 :

Allez à la section « Market Watch »


Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Symboles »


Sélectionnez la paire forex que vous souhaitez négocier


Cliquez sur "Propriétés" pour la paire, (sur MT5, sélectionnez "Spécifications")


Toutes les informations sur la paire, comme le taux de swap forex, le niveau de stop, la marge initiale, etc. seront affichées.

Points de swaps

Modifié à 5pm EST 03/12/2020

Les frais de swap sont sujets à changement, il est demandé aux clients de consulter la plateforme pour obtenir les tout derniers taux de swap.

Symbole Position longue Position courte
AUDCAD-1.99-1.51
AUDCHF-0.04-2.94
AUDJPY-0.97-2.05
AUDNZD-3.04-0.92
AUDSGD-5.74-3.82
AUDUSD-1.85-0.93
AUS200-0.38-0.37
BCHUSD-10.00-10.00
BTCUSD-250.00-250.00
CADCHF0.42-3.21
CADJPY-0.56-2.46
CADX-5.00-5.00
CHFJPY-3.85-0.09
CHFSGD-10.73-0.86
CHINA50-2.460.49
ETHUSD-10.00-10.00
EURAUD-4.86-0.19
EURCAD-5.720.76
EURCHF-0.48-2.56
EURCZK-169.79-33.19
EURDKK-45.08-28.25
EURGBP-3.28-0.04
EURHUF-33.17-13.55
EURJPY-3.01-0.65
EURMXN-488.79203.43
EURNOK-68.04-17.44
EURNZD-7.491.64
EURO50-0.17-0.28
EURPLN-28.39-14.07
EURSEK-26.40-3.60
EURSGD-9.33-0.77
EURTRY-638.01-4.21
EURUSD-4.260.68
EURZAR-390.16175.23
FRA40-0.26-0.42
GBPAUD-1.91-2.75
GBPCAD-2.59-1.15
GBPCHF1.15-5.47
GBPDKK-35.74-41.75
GBPJPY-0.57-3.01
GBPMXN-498.71194.29
GBPNZD-3.16-1.84
GBPPLN-22.92-21.84
GBPSEK-0.32-15.96
GBPSGD-8.74-5.74
GBPTRY-419.15192.50
GBPUSD-2.72-0.92
GER30-0.57-0.96
HK50-1.62-1.36
JP225-14.15-15.90
LTCUSD-10.00-10.00
NZDCAD-1.87-1.75
NZDCHF0.55-3.51
NZDJPY-0.17-2.89
NZDSGD-3.94-3.10
NZDUSD-1.18-1.66
SING30-0.05-0.05
UK100-0.39-0.38
US100-0.80-0.64
US308.15-11.53
US500-0.02-0.41
USDCAD-2.17-1.83
USDCHF0.86-4.33
USDCNH-9.14-0.70
USDCZK-91.03-75.03
USDDKK-26.41-40.24
USDHUF-22.33-19.33
USDJPY-0.46-2.60
USDMXN-372.97117.03
USDNOK-37.08-38.28
USDPLN-16.95-21.75
USDRUB-1235.58353.42
USDSEK-3.45-22.10
USDSGD-5.50-4.54
USDTHB-94.36-58.30
USDTRY-395.0183.19
USDX-5.00-5.00
USDZAR-313.2084.00
VIX-5.00-5.00
WTI0.000.00
XAGAUD-1.17-1.18
XAGUSD-0.92-0.92
XAUAUD-0.82-3.02
XAUUSD-2.02-0.57
XBRUSD-29.366.67
XNGUSD0.64-0.46
XTIUSD-90.209.50
Commencez dès maintenant à trader avec un courtier de confiance !


bullet Accès à +10 000 instruments financiers
bullet Positions d'ouverture et de clôture automatiques
bullet Actualités et calendrier économique
bullet Indicateur technique et graphiques
bullet Beaucoup plus d'outils inclus

En fournissant votre courrier, vous acceptez la politique de confidentialité de FP Markets et vous acceptez de recevoir les futurs supports marketing de FP Markets. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.





Get instant Updates in Telegram
Plan du site | © FP Markets 2020

NEWS: * FP Markets has been named as "Best Global Forex Broker" at the Global Forex Awards 2020 (to add to its award in 2019). SPREADS LATEST: ** Data acquired from our server shows our EURUSD spread to be 0.0 pips on average 55.84% of the time from 01-08-2020 to 31-08-2020 (available for our RAW Spread trading accounts only).

Forex Swap Rates

Forex Swap Rates
Swap Rates

Get Competitive
Forex Swap Rates

Click here

for the latest overnight swap
charges in Forex.

At FP Markets, we offer among the competitive swap rates in the industry. What this means is that when you keep positions open overnight, you don’t need to worry about the overnight/rollover fee eating into your earnings.

To find out the rollover fee, just use the handy forex swap rates calculator, on Iress Trader or MetaTrader 4 or 5. Simply choose the financial instrument which you intend to hold an overnight position, fill in the currency and trade size and click on “Calculate.”

FP Markets all-in-one FX calculator which allows you to calculate all the important parametres of your trade including:

  • Pip value

  • Contract size

  • Swap rate

  • Margin and potential gain across all trading instruments.

  • Streamline your process and manage your strategies. Leave the manual calculations to us.

What You Should Know about Forex Swap Rates

  • Swap rates are applied at 00:00 platform time

  • Swaps are applied each night on open positions only

  • Swap rates are calculated in points and can be positive or negative depending on the interest rate difference of the two currencies

  • Some forex pairs could have negative swap rates on both long and short positions

  • Swap rates are calculated in points. MT4 and 5 convert these points automatically into your account currency

  • The rates are triple the usual amount on Wednesday nights, to account for the weekend

  • Each forex pair has its own rollover fee, which is measured in the standard size of one lot or 100,000 units

What Are
Forex Swap Rates?

The swap charges in forex or rollover interest rates is the net interest return that a trader accumulates on a currency position held overnight. This fee is charged when the trader borrows one currency to buy another, as part of forex trading.

For instance, if you are buying EUR/USD, you might borrow in US Dollars and buy Euros with the amount. In doing so, you will need to pay interest on the borrowed US Dollars and earn interest on the Euros you bought.

The net interest fee is calculated based on the difference in interest rates of the two traded currencies. If the forex swap rate calculation is positive, the trader gains, while if it is negative, it is a cost for the trader.

Normally, deposit and credit rates on the same currency differ. The credit rate is usually higher than the deposit rate. That is why forex swap rates for long and short positions on the same currency pair are different. The “storage” for holding a position overnight depends on several factors, such as:

  • The current interest rate differential between two currencies

  • Currency pair price fluctuations

  • Behaviour of the forward market

  • Swap points of the counterparty

  • Position of the liquidity provider in the market hierarchy

  • Difference between forex swaps for long and short positions

How Does a
Forex Swap Work?

When traders make a deal to buy or sell a currency, they commit themselves to making the final payments on the “value date.” The settlement is carried out within two working days of the transaction in the spot market. When the position remains open and is rolled over to the next day, it means that the value date shifts to a day ahead.

The corresponding volumes of currencies in the trade are borrowed and lent from the interbank market, at the current credit interest and deposit rates. So, the gains from lending and the cost of borrowing are transferred to the trader by their broker. Either the position gets re-opened automatically, at a new value date, adjusted to swap rate and a new price, or the swap is credited to or debited from the trader’s account, while the position is left with the previous price.

Importance of Swap
Charges in Forex

Swap calculations are done at the end of the day, for positions that remain open after 5:00pm ET. This is important for those who want to hold on to long term positions for a considerable period of time. Traders who use strategies focused not only on intraday price fluctuations but also on trend trading, on the basis of fundamental market changes, need to carefully think about swap rates.

In addition, forex swap charges are vital for traders using carry trade strategies. These strategies are entirely based on the interest rate differential between two currencies. The currency with a lower yield becomes the funding currency (borrowed currency) and the borrowed amount is used to buy a higher yield currency.

For instance, the Swiss franc (CHF) has a negative spread with almost every currency, which suggests that a trader who goes long on the ‘swissy’ can expect negative swap rates. On the other hand, if someone goes short on it, they can expect a positive swap when positions are held overnight. In contrast, going long on the GBP can result in positive swap rates against the euro, yen and swissy, while negative swap could be expected with the US, Canadian and Australian dollars.

Forex swaps are also important for hedging purposes. If a trader opens a position, expecting a certain type of market movement that hasn’t begun yet, they may consider opening another position in the opposite direction, without closing the first one. This is often called “lock mode hedging.” The low spread between the rates, which is ensured by interbank swap, can help minimise the cost of maintaining such positions.

How to Find
FP Markets’Swap
Rates in MT4 and MT5?

To check the latest rates
on MT4 and MT5 accounts:

Go to “Market Watch” section


Right-click to select “Symbols”


Choose the forex pair you want to trade


Click on the “Properties” for the pair, (on MT5, please select 'Specification')


All the information on the pair, such as forex swap rate, stop level, initial margin and more, will be displayed

Swaps Points

Changed at 5pm EST 28/09/2020

Swap charges are subject to change, Clients are requested to check the platform for the latest swap rates.

Symbol Long Short
AUDCAD-1.74-1.28
AUDCHF1.09-3.72
AUDJPY0.08-2.74
AUDNZD-2.83-0.68
AUDSGD-2.62-1.55
AUDUSD-2.00-1.67
AUS200-0.33-0.34
BCHUSD-10.00-10.00
BTCUSD-250.00-250.00
CADCHF0.44-2.94
CADJPY0.17-2.94
CADX-5.00-5.00
CHFJPY-4.290.16
CHFSGD-7.940.01
CHINA50-1.980.25
ETHUSD-10.00-10.00
EURAUD-4.78-0.78
EURCAD-5.330.09
EURCHF-0.79-2.60
EURCZK-9.83-8.49
EURDKK-18.78-12.91
EURGBP-2.33-0.56
EURHUF-17.59-49.23
EURJPY-3.17-0.79
EURMXN-97.1947.87
EURNOK-37.332.76
EURNZD-6.00-0.11
EURO50-0.16-0.25
EURPLN-12.810.46
EURSEK-27.990.08
EURSGD-7.430.67
EURTRY-681.64-400.65
EURUSD-4.150.09
EURZAR-461.95268.46
FRA40-0.23-0.36
GBPAUD-4.33-1.22
GBPCAD-3.05-2.26
GBPCHF0.78-5.32
GBPDKK-6.23-28.90
GBPJPY-1.86-2.44
GBPMXN-99.9444.45
GBPNZD-4.00-1.89
GBPPLN-5.46-8.26
GBPSEK5.55-9.99
GBPSGD-5.78-3.33
GBPTRY-256.37118.94
GBPUSD-3.00-1.11
GER30-0.56-0.91
HK50-1.63-0.99
JP225-12.37-13.61
LTCUSD-10.00-10.00
NZDCAD-1.33-1.70
NZDCHF1.19-4.00
NZDJPY0.24-2.91
NZDSGD-1.82-2.18
NZDUSD-0.56-1.67
SING30-0.05-0.04
UK100-0.36-0.34
US100-0.71-0.57
US30-1.70-1.35
US500-0.21-0.17
USDCAD-2.33-1.78
USDCHF0.17-3.62
USDCNH-7.101.71
USDCZK-3.31-11.51
USDDKK-1.79-23.00
USDHUF-8.14-47.57
USDJPY-0.44-2.67
USDMXN-72.0632.33
USDNOK0.45-26.55
USDPLN-2.41-6.81
USDRUB-986.87599.92
USDSEK7.93-11.33
USDSGD-3.89-3.33
USDTHB-94.36-58.30
USDTRY-204.74-50.50
USDX-5.00-5.00
USDZAR-365.85180.07
VIX-5.00-5.00
XAGAUD-0.190.02
XAGUSD-0.18-0.03
XAUAUD-5.18-0.44
XAUUSD-4.110.44
XBRUSD-29.366.67
XTIUSD-90.2011.60
Start trading with a trusted broker today!


bullet Access +10,000 financial instruments
bullet Auto open & close positions
bullet News & economic calendar
bullet Technical indicator & charts
bullet Many more tools included

By supplying your email you agree to FP Markets privacy policy and receive future marketing materials from FP Markets. You can unsubscribe at any time.





Get instant Updates in Telegram
Sitemap | © FP Markets 2020