Comment puis-je trader le forex ?
Trader le forex en ligne | Trading de devises

Comment puis-je trader le forex ?
Trader le forex en ligne | Trading de devises

Comment trader le forex :
Étapes de trading du FX

Avec une grande liquidité et des heures de trading ininterrompues, il n'est pas surprenant que le marché du forex (abréviation de foreign exchange : opérations de change) soit le marché financier le plus négocié au monde, avec un volume quotidien de transactions mondiales de 6 600 milliards de dollars US. Les prix des devises fluctuent constamment en valeur les uns par rapport aux autres et le marché du forex offre de grandes possibilités de profiter de ces mouvements de prix. Lisez ce qui suit pour découvrir comment négocier le forex et les mesures à prendre pour tirer parti de ces opportunités.

Étape 1 :
Learn How the Forex
Market Works

Le concept de base

Le trading du Forex implique l'achat et la vente simultanés de deux devises. Par exemple, si vous achetez la GBP/USD, cela signifie que vous achetez la GBP en vendant l'USD et si vous vendez la paire, vous achetez l'USD en vendant la GBP.

Sur le marché des changes, les paires de devises sont divisées en trois groupes principaux : les majeures, les mineures et les exotiques. Les majeures sont les paires les plus échangées et chaque paire comprend l'USD et l'une des sept autres devises majeures (EUR, GBP, JPY, CHF, CAD, AUD et NZD). Les mineures comprennent deux des principales devises autres que le dollar américain. Les exotiques sont celles qui comprennent une devise majeure et une devise exotique, par exemple, EUR/TRY ou USD/THB.

La principale différence entre les groupes est leur liquidité, les majeures étant les plus liquides et les exotiques les moins liquides.

Comment les traders de forex font des bénéfices

L'objectif du trading de forex est d'acheter une devise bon marché et de la vendre plus tard à un prix plus élevé. Par exemple, si l'EUR/USD se négocie à 1,1250 et que vous pensez que le taux de change va augmenter, vous achèterez la paire EUR/USD au taux actuel. Si après quelques heures, le taux atteint 1,1315, vous réalisez un bénéfice de 65 pips.

Les traders forex utilisent également une technique appelée « vente à découvert » pour réaliser des bénéfices lorsque les prix baissent, de sorte qu'il existe des possibilités de faire des bénéfices, que le marché soit à la hausse ou à la baisse.

Remarque : un pip (point de pourcentage) est le plus petit montant par rapport auquel une cotation de devise peut changer. Il est généralement de 0,0001 $ pour les paires de devises liées à l'USD, mais pour les autres devises, comme le JPY, il est de 0,001 $.

Comment le marché des devises est analysé

Sans analyse de marché, le trading de forex ressemblerait à un jeu de hasard, les traders utilisent donc l'analyse technique et fondamentale pour étudier le marché.

Analyse technique


L'analyse technique consiste à analyser les graphiques de prix en partant de l'hypothèse que l'histoire a tendance à se répéter et que les modèles de prix qui ont fonctionné dans le passé fonctionneront probablement à l'avenir. En raison de cette caractéristique, l'analyse technique peut fournir des points d'entrée et de sortie précis pour une négociation.

Analyse fondamentale


L'analyse fondamentale consiste à mesurer la juste valeur de la monnaie d'un pays en examinant les taux de chômage et d'inflation du pays, les taux d'intérêt, la croissance économique et d'autres données macroéconomiques qui peuvent avoir un impact sur l'offre et la demande de la monnaie.
L'analyse fondamentale est généralement à plus long terme que l'analyse technique et il est important de rester au courant des actualités du marché car de nombreux mouvements du marché sont influencés par des éléments comme les actualités économiques et les événements politiques.

Analyse de sentiment


D'autres traders utilisent également l'analyse de sentiment, qui est basée sur les sentiments des investisseurs à l'égard d'un marché particulier. L'application de l'analyse technique et fondamentale est essentielle, mais le fait d'avoir une idée supplémentaire du consensus du marché peut améliorer les décisions de trading.

Étape 2 :
Choisir un courtier et ouvrir un compte

Choisir le bon courtier pour négocier le forex en ligne vous permettra de consacrer du temps à l'analyse du marché et à l'élaboration de votre stratégie de trading du forex au lieu d'avoir peur de vous faire arnaquer. Un bon courtier peut également augmenter vos chances de réussir dans le paysage concurrentiel du trading de forex.

Recherchez un courtier qui :

  • est réglementé afin que votre argent soit protégé

  • a un bon service clientèle, surtout après avoir ouvert un compte. Vous pouvez le découvrir en évaluant les commentaires d'autres traders expérimentés ou en vous basant sur votre expérience avec un compte démo.

  • dispose d'une bonne plateforme de trading. Par exemple, MetaTrader 4 (MT4) est l'une des meilleures plateformes de trading forex au monde.

  • dispose de ressources pour soutenir votre trading. Par exemple, FP Markets propose de nombreuses ressources éducatives qui traitent des principes fondamentaux du trading et vous aident à devenir un trader performant.

Après avoir choisi votre courtier, vous pouvez ouvrir un compte de trading de devises. Il est important de commencer par un compte démo pour apprendre la dynamique du marché du forex et comment négocier des devises avant de risquer le capital réel et pour tirer le meilleur parti de votre investissement initial.

Étape 3 :
Élaborer un plan de trading

La discipline est l'un des traits communs à tous les traders prospères et un plan de trading vous aidera à garder cette discipline. Un plan doit vous aider à négocier de manière cohérente, à gérer vos émotions et à vous concentrer sur vos objectifs de trading. Il peut également vous aider à améliorer votre stratégie de trading du forex.

Le processus de création de votre plan de trading doit inclure les points suivants :

  • Fixer des objectifs de trading afin d'avoir des attentes réalistes en matière de rendement.

  • Évaluer votre capital en main et déterminer avec quel montant vous allez commencer à négocier.

  • Décider de la manière dont vous allez analyser les marchés.

  • Déterminer les paires de devises que vous allez négocier.

  • Déterminer votre profil de risque. Êtes-vous un trader conservateur, modéré ou agressif ? Comprendre votre profil de risque vous permettra de créer une stratégie qui vous aidera à réussir.

  • Créer une stratégie globale de trading forex.

La stratégie de trading

Il n'existe pas de méthode fixe pour négocier et ce qui compte, c'est d'avoir une stratégie qui vous aidera à négocier avec succès dans différentes situations. Concentrez-vous sur la création d'une stratégie qui s'aligne sur votre profil de risque et qui applique des techniques et des outils de trading qui vous aideront à réussir.

Votre stratégie doit également comprendre des règles de gestion des risques et de l'argent qui vous aideront à réduire vos pertes et à réaliser des gains importants qui compenseront ces pertes. Quelques règles importantes incluent :

  • Combien risquer par transaction. La plupart des traders risquent généralement un maximum de 1 à 2 % de leur capital sur une seule transaction.

  • Un ratio risque/rémunération. En règle générale, la plupart des traders utilisent un ratio de 1:2.

  • Fixation de stop-losses pour limiter les pertes lorsque le marché évolue défavorablement.

  • Utilisation d'ordres take-profit pour capitaliser sur les mouvements favorables du marché sans se soucier de l'exécution manuelle des transactions.

Il est important de toujours affiner votre stratégie lorsque vous testez le marché et prenez des décisions de trading. Il est particulièrement important d'affiner votre stratégie après avoir pris connaissance du marché grâce à un compte de démo et après avoir déterminé votre profil de risque.

Faire en sorte que votre plan fonctionne pour vous

Après avoir créé votre stratégie et l'avoir intégrée au reste de votre plan, il est essentiel de toujours s'en tenir au plan. S'en tenir au plan même lorsque le marché se retourne contre vous est ce qui distingue les traders disciplinés et prospères des traders malchanceux qui ignorent le plan et négocient sur un coup de tête.

Starting trading over
10,000 products today

Étape 4 :
Commencer à négocier

Lorsque vous comprenez comment fonctionne le marché du forex et que vous avez un plan
et une stratégie de trading solide, vous pouvez commencer à trader.

Décidez si vous allez acheter ou vendre
(prendre une position courte ou une position longue)


Une fois que vous avez déterminé la paire de devises que vous souhaitez négocier, vous devez connaître le prix actuel de la paire. Tout le forex est coté en fonction d'une devise par rapport à une autre, chaque paire de devises ayant d'abord une devise de base et une devise de cotation.

La devise qui vient en premier est la devise de base et la deuxième est la devise de cotation.

Lorsque vous négociez des devises, vous :

Achetez une paire de devises lorsque vous pensez que la devise de base va se renforcer par rapport à la devise de cotation, c'est-à-dire que le prix de la devise de base va augmenter ou que la devise de cotation va s'affaiblir par rapport à la devise de base, c'est-à-dire que le prix de la devise de cotation va baisser.

Vos bénéfices augmenteront en fonction de chaque augmentation du taux de change et vous subirez une perte pour chaque point où le taux de change tombe en dessous de votre niveau ouvert.

Vendez une paire de devises lorsque vous pensez que la devise de base va s'affaiblir par rapport à la devise de cotation ou que la devise de cotation va se renforcer par rapport à la devise de base.

Vos bénéfices augmenteront pour chaque point où le taux de change baisse et vous subirez une perte pour chaque point où le taux de change augmente au-dessus de votre niveau ouvert.

Exemple : achat d'une paire

Disons que les signaux sur le marché indiquent que l'EUR va augmenter par rapport à l'USD. Vous ouvrez un mini lot (10 000 unités d'EUR/USD), vous achetez avec l'EUR et vous attendez ensuite que le taux de change augmente.

Si l'EUR/USD se négocie à 1,1280, vous venez d'acheter 10 000 euros, ce qui représente 11 280 dollars US. Si votre prévision est correcte et que vous clôturez la position à 1,1360, vous gagnerez 80 dollars US.

Remarque : Chaque transaction a un coût connu sous le nom de spread. Le spread est la différence entre le prix d'achat (prix vendeur) et le prix de vente (prix acheteur) et il est compté en pips. En d'autres termes, c'est le coût du trading. Par exemple, si le prix d'achat de l'EUR/USD est de 1,1280 et que le prix de vente est de 1,1275, le spread est de 5 pips.

Le spread facturé pour une transaction est le spread multiplié par la taille de la position. Par exemple, en utilisant l'exemple ci-dessus et le spread de 5 pips, votre transaction coûterait 5 $ (chaque pips dans un mini lot vaut 1 $).

Ajoutez vos ordres


Un ordre est une instruction de négocier automatiquement à un moment donné dans le futur lorsque les prix atteignent un niveau spécifique prédéterminé par vous. Un ordre stop loss clôture une transaction à un prix inférieur au niveau actuel du marché pour minimiser les pertes et un ordre take profit clôture une transaction à un prix supérieur au niveau actuel du marché pour aider à verrouiller les bénéfices une fois qu'un objectif de prix est atteint.

L'utilisation d'ordres stop loss et take profit n'est pas obligatoire, mais étant donné la volatilité du marché du forex, il est important de comprendre et d'utiliser des outils de gestion des risques tels que ces deux ordres.

Exemple : ordres stop-loss et take-profit

Si vous entrez dans une transaction pour acheter de l'EUR/USD à 1,1280 et que vous placez un ordre stop-loss à 1,1268, vous limitez votre risque sur la transaction à 12 pips. Une fois que la négociation affiche un profit modéré, vous pouvez ajuster le stop-loss à une position où il protège une partie de vos bénéfices.

En poursuivant l'exemple, supposons qu'après avoir acheté l'EUR/USD à 1,1280, le prix passe ensuite à 1,1324. À ce stade, vous pouvez passer un ordre take-profit à 1,1313, protégeant ainsi 75 % de vos bénéfices existants en cas de baisse du marché.

Surveillez vos transactions


Après avoir saisi votre transaction et ajouté des ordres, vous pouvez suivre les prix du marché en temps réel et joindre des ordres aux positions ouvertes (comme l'ordre take profit de l'exemple précédent). Vous pouvez également voir combien vous avez gagné à la fermeture de votre position.

L'ouverture et la clôture des transactions sont relativement simples, mais vous devez éviter les pièges courants pour vous assurer de réaliser des bénéfices importants et de minimiser les pertes.

Les erreurs fréquentes à éviter
quand on négocie le Forex

Effet de levier excessif

L'une des raisons de la popularité du trading forex est l'effet de levier offert par les courtiers forex. Vous pouvez contrôler des positions importantes avec peu d'argent et un effet de levier de 30: 1 est maintenant courant dans le forex. Un effet de levier très élevé peut anéantir votre capital instantanément. Il est donc important de comprendre et d'apprécier les risques et les avantages de l'effet de levier avant de l'utiliser.

Sur-négociation

Le terme « sur-négociation » fait référence au fait qu'un trader voit des opportunités de gagner de l'argent avec le trading alors qu'il n'y a pas vraiment d'opportunités. Il existe deux types courants de sur-négociation:

  • Le trading avec un volume excessif. C'est généralement le résultat d'un effet de levier excessif et de la tentation de maximiser la rentabilité en une seule fois.

  • Un trading trop fréquent. Trop souvent, le trading vous fait courir le risque de perdre plus d'argent que vous ne pouvez en gagner. Le succès vient en faisant les bonnes transactions, non pas en faisant beaucoup de transactions.

Ne pas s'entraîner avec un compte démo

Passer directement au marché réel met votre capital en danger, car le trading est une compétence qui exige de la pratique, même pour les traders chevronnés. Il est prudent de s'entraîner avec un compte démo gratuit jusqu'à ce que vous ayez une stratégie solide et que vous soyez prêt à passer au trading live.

Ne pas poursuivre sa formation

Le marché du forex est en constante évolution, sans formule ni règle pour garantir le succès. Vous devez vous former régulièrement pour être en mesure de comprendre la dynamique de ce marché.

Conclusion

Lorsqu'on l'aborde correctement, le trading forex fonctionne et peut être un projet rentable et gratifiant. Néanmoins, il faut être prêt à se mettre au travail. Il n'est pas très difficile de se familiariser avec le trading forex, mais trouver des stratégies gagnantes demande beaucoup de pratique, de discipline et de patience. En évitant les erreurs courantes de trading et en vous concentrant sur l'apprentissage et l'affinement continu de votre stratégie, vous deviendrez un trader prospère.

Commencer à Négocier
en quelques minutes

Ouvrir un compte maintenant

bullet Accès à +10 000 instruments financiers
bullet Positions d'ouverture et de clôture automatiques
bullet Actualités et calendrier économique
bullet Indicateur technique et graphiques
bullet Beaucoup plus d'outils inclus

En fournissant votre courrier, vous acceptez la politique de confidentialité de FP Markets et vous acceptez de recevoir les futurs supports marketing de FP Markets. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.





Get instant Updates in Telegram
Plan du site | © FP Markets 2020

How Do I Trade Forex?
Trade Forex Online | Currency Trading

How Do I
Trade Forex?
Trade Forex Online |
Currency Trading

How to
Trade Forex:
FX Trading
Steps

With high liquidity and non-stop trading hours, it’s unsurprising that the forex (short for foreign exchange) market is the world’s most traded financial market with a daily global trading volume of (US dollar) $6.6 trillion. Currency prices are constantly fluctuating in value against each other and the forex market offers great opportunities to profit from these price movements. Read on to discover how to trade forex and the steps you need to take to capitalise on these opportunities.

Step 1:
Learn How the Forex
Market Works

The Basic Concept

Forex trading involves simultaneously buying and selling two currencies. For example, if you are buying the GBP/USD, it means you’re buying GBP by selling USD and if you’re selling the pair, you’re buying USD by selling GBP.

In the foreign exchange market, forex pairs are divided into three main groups – majors, minors, and exotics. The majors are the most traded pairs and each pair includes the USD and one of the other seven major currencies (EUR, GBP, JPY, CHF, CAD, AUD, and NZD). The minors include any two of the other major currencies apart from the USD. Exotic pairs are those that include a major and an exotic currency, for example, EUR/TRY or USD/THB.

The main difference between the groups is their liquidity, with the majors being the most liquid and the exotics the least.

How Forex Traders Make Profits

The objective of forex trading is to buy a currency cheap and sell it later at a higher price. For example, if the EUR/USD is trading at 1.1250 and you believe that the exchange rate will rise, you would buy the EUR/USD pair at the current rate. If after a few hours the rate reaches 1.1315, you make a profit of 65 pips.

Forex Traders also use a technique called ‘short-selling’ to profit when prices fall, so there are opportunities to make profits whether the market is rising or falling.

Note: A pip (point in percentage) is the smallest amount by which a currency quote can change. It’s usually $0.0001 for USD-related currency pairs but for other currencies like JPY it’s denoted as $0.001.

How the Currency Market is Analysed

Without market analysis, forex trading would resemble gambling and so forex traders use technical and fundamental analysis to study the market.

Technical Analysis


Technical analysis involves analysing price charts based on the assumption that history tends to repeat itself and price patterns that have worked in the past will likely work in the future. Due to this characteristic, technical analysis can provide exact entry and exit points for a trade.

Fundamental Analysis


Fundamental analysis involves measuring the fair value of a country’s currency by looking at the country’s unemployment and inflation rates, interest rates, economic growth, and other macroeconomic data that can impact the supply and demand of the currency.
Fundamental analysis is usually longer-term compared to technical analysis and staying on top of market news is important as many market movements are influenced by things like economic news and political events.

Sentiment Analysis


Other traders also use sentiment analysis which is based on how investors feel about a particular market. Applying technical and fundamental analysis is key, but having an additional feel for the market consensus may improve trading decisions.

Step 2:
Choose a Broker and Open an Account

Choosing the right broker to trade forex online will allow you to devote time to analysing the market and developing your forex trading strategy instead of worrying about getting scammed. A good broker can also increase your chances of being successful in the competitive forex trading landscape.

Search for a broker who:

  • Is regulated so that your money is protected

  • Has good customer service, especially after you open an account. You can find out by evaluating other experienced traders’ reviews or through your experience with a demo account.

  • Has a good trading platform. For example, MetaTrader 4 (MT4) is one of the best forex trading platforms in the world.

  • Has resources to support your trading. For instance, FP Markets offers extensive educational resources which discuss the fundamentals of trading and help you become a successful trader.

After making your broker selection, you can open a currency trading account. It’s important to start with a Demo Account to learn the dynamics of the forex market and how to trade currencies before risking real capital and to make the most of your initial investment.

Step 3:
Build a Trading Plan

Discipline is one of the common traits all successful traders have and a trading plan will help you maintain this discipline. A plan should help you trade consistently, manage your emotions, and focus on your trading objectives. It can also help you improve your trading forex trading strategy.

Your trading plan creation process should include:

  • Setting trading goals so that you have realistic expectations of returns.

  • Assessing your capital at hand and determining how much you will start trading with.

  • Deciding how you will analyse the markets.

  • Determining the currency pairs you will trade.

  • Determining your risk profile. Are you a conservative, moderate, or aggressive trader? Understanding your risk profile will help you create a strategy that will help you succeed.

  • Creating an overall forex trading strategy.

The Trading Strategy

There’s no fixed way to trade and what matters is having a strategy that will help you to trade successfully in different situations. Focus on creating a strategy that aligns with your risk profile and applies trading techniques and tools that will help you succeed.

Your strategy should also include risk and money management rules that will help you cut your losses and make sizable gains that offset those losses. Some important rules to have include:

  • How much to risk per trade. Most traders generally risk a maximum of 1% to 2% of their capital on a single trade.

  • A risk/reward ratio. As a general rule, most traders use a 1:2 ratio.

  • Setting stop-losses to limit losses when the market makes an unfavourable move.

  • Using take-profit orders to capitalise on favourable market moves without worrying about manually executing the trades.

It’s important to always refine your strategy as you test the market and make trading decisions. Refining your strategy is especially important after you’ve gotten a feel for the market with a demo account and once you’ve determined your risk profile.

Making Your Plan Work for You

After creating your strategy and integrating it with the rest of your plan, it’s vital to always stick to the plan. Sticking to the plan even when the market moves against you is what separates disciplined, successful traders from unsuccessful traders who ignore the plan and trade on a whim.

Starting trading over
10,000 products today

Step 4:
Start Trading

When you understand how the forex market works and you have a robust trading plan and strategy, you can start trading.

Decide if You’re Going to Buy or Sell
(take a short position or long position)


Once you’ve determined the currency pair you want to trade, you need to know the current price the pair is trading at. All forex is quoted in terms of one currency against another, with each currency pair having a base currency and a quote currency.

The currency that comes first is the base currency and the second is the quote currency.

When trading currencies, you:

Buy a currency pair when you believe that the base currency will strengthen against the quote currency, i.e. the price of the base currency will go up or the quote currency will weaken against the base currency i.e. the price of the quote currency will go down.

Your profits will increase in line with every increase in the exchange rate and you will incur a loss for every point the exchange rate falls below your open level.

Sell a currency pair when you believe that the base currency will weaken against the quote currency or the quote currency will strengthen against the base currency.

Your profits will increase for every point the exchange rate falls and you will incur a loss for every point the exchange rate rises above your open level.

Example: Buying a Pair

Let’s say that the signals in the market are indicating that the EUR will go up against USD. You open one mini lot (10,000 units of EUR/USD), buying with the EUR and then you wait for the exchange rate to increase.

If the EUR/USD is trading at 1.1280, you will have just bought €10,000 which is worth US$11,280. If your prediction is correct and you close the position at 1.1360, you will earn US$80.

Note: Every trade has a cost known as the spread. The spread is the difference between the buy price (ask price) and sell price (bid price) and is counted in pips. In other words, it is the cost of trading. For example, if the EUR/USD buy price is 1.1280 and the sell price is 1.1275, the spread is 5 pips.

The spread charged for a trade is the spread multiplied by the size of the position. For instance, using the example above and the 5 pips spread, your trade would cost $5 (each pip in a mini lot is worth $1).

Add Your Orders


An order is an instruction to automatically trade at a point in the future when prices reach a specific level predetermined by you. A stop-loss order closes out a trade at a price worse than the current market level to minimise losses and a take-profit order closes out a trade at a price that’s better than the current market level to help lock in profits once a price target is reached.

Using stop-losses and take-profit orders is not compulsory but given the volatility of the forex market, understanding and using risk management tools such as these two orders is important.

Example: Stop-loss and Take-profit Orders

If you enter a trade to buy EUR/USD at 1.1280 and place a stop-loss order at 1.1268, you’re limiting your risk on the trade to 12 pips. Once the trade is showing a moderate profit, you can adjust the stop-loss to a position where it protects part of your profits in the trade.

Continuing with the example, assume that after you buy EUR/USD at 1.1280, the price subsequently increases to 1.1324. At this point, you can place a take-profit order at 1.1313, thereby protecting 75% of your existing profit if the market takes a downturn.

Monitor Your Trade


After entering your trade and adding orders, you can track market prices in real-time and attach orders to open positions (like the take-profit order in the previous example). You can also see how much you’ve made when your position closes.

Opening and closing trades is relatively straightforward, however, you need to avoid common pitfalls to ensure that you make sizable profits and minimise losses.

Common Mistakes
to Avoid When
Trading Forex

Excessive Leverage

One of the reasons why forex trading is so popular is the leverage offered by forex brokers. You can control large positions with little money and high leverage in the 400:1 to 500:1 range is now common in forex. Very large amounts of leverage can wipe away your capital instantly and so it’s important to understand and appreciate the risks and rewards of leverage before using it.

Overtrading

Overtrading refers to when a trader sees opportunities to make money with trading when there really aren’t any opportunities. There are two common types of overtrading:

  • Trading with excessive volume. This is usually the result of excessive leverage and the temptation to maximise profitability in one go.

  • Trading too frequently. Trading too often puts you at risk of losing more money than you can make. Success comes from making the correct trades not from making lots of trades.

Not Practising with a Demo Account

Heading straight to the live market puts your capital at risk because trading is a skill that requires practice even for seasoned traders. It’s prudent to practice with a free demo account until you have a sound strategy and you’re ready to transition to live trading.

Not Continuing Your Education

The forex market is constantly changing, with no formula or rules to guarantee success. You need to educate yourself regularly to be able to understand the dynamics of this market.

Conclusion

When approached correctly, forex trading works and can be a profitable and rewarding venture. Nonetheless, you need to be willing to put in the work. Learning about forex trading is not very hard but finding winning strategies takes a lot of practice, discipline and patience. Avoiding common trading mistakes and focusing on learning and refining your strategy continuously will help you become a successful trader.

Start Trading
in Minutes

Open an account now

bullet Access 10,000+ financial instruments
bullet Auto open & close positions
bullet News & economic calendar
bullet Technical indicators & charts
bullet Many more tools included

By supplying your email you agree to FP Markets privacy policy and receive future marketing materials from FP Markets. You can unsubscribe at any time.





Get instant Updates in Telegram
Sitemap | © FP Markets 2020