Trading Leverage

Effet de Levier

Comment ça marche?

L'effet de levier est l'un des éléments clés du trading sur le Forex. Il est exprimé sous forme de ratio et fonctionne directement avec la marge définie par FP Markets. L’effet de levier standard de FP Markets sur les comptes est de 100: 1 et donc si vous optez pour un effet de levier plus grand, par exemple 200: 1 la marge nécessaire pour ouvrir et conserver un contrat Margin FX diminue (dans ce cas de moitié). Pour cette raison, le trading basé sur les marges peut être un outil attrayant pour les clients afin d’obtenir une plus grande exposition au marché Forex. Bien entendu, outre le potentiel de profit, vous ferez face au risque de perdre davantage, il est donc important d'évaluer votre appétit pour le risque personnel.

Chez FP Markets, nous avons des bandes de levier spécifiques en place pour vous aider à déterminer le levier qu'un client est autorisé à utiliser sur son compte de trading. Le tableau ci-dessous est là pour vous guider


Voir un exemple de

fonctionnement de l'effet de levier

Example: Trader A - 10k

Exemple: Trader A

Exemple: le trader A a 5000 USD - Si le trader A a un effet de levier sur son compte de 10:1 et souhaite d'utiliser 1000 USD sur un trade comme marge, il aura une exposition de 10000 USD en devise de base (1000 $) = 10 x 1000 $ = 10 000 $ (valeur de trade).

Example: Trader B - 100k

Exemple: Trader B

Exemple: le trader B a 5000 USD - Si le trader B a un effet de levier sur son compte de 100:1 et qu’il souhaite d'utiliser une marge de 1000$ sur un trade, il aura une exposition de 100000 $ en devise de base (1000 $) = 100 x 1000 $= 100000 $ (valeur de trade).


FP Markets

Conditions de l'effet de levier MT4

Effet de LevierSolde capital maximum
500 : 1$10,000
400 : 1$25,000
300 : 1$50,000
200 : 1$100,000
100 : 1, 50 : 1, 25 : 1, 1 : 1No Equity Balance Restrictions

Comment vérifier votre

effet de levier en MT4

Pour vérifier quel effet de levier vous est actuellement autorisé, allez simplement dans le navigateur, cliquez sur "Comptes", puis survolez votre numéro de compte. Vous devriez alors voir l'image ci-dessous qui montre votre effet de levier et votre devise de base.

Leverage

MT4 Maximum

Effet de levier par produit

ProduitEffet de levier maximal
FX1:500
Precious Metal1:500
Index (excluding China50)1:100
Oil1:100
China501:50
Bitcoin1:10

Commencez à négocier
en quelques minutes

Ouvrir un compte maintenant

  • Négocier le Forex et les CFD
  • Plateformes puissantes : MT4 & IRESS
  • 10 000+marchés
  • Des spreads à partir de 0.0 Pips
  • Seulement 100$ de dépôt
  • Effet de levier de 500:1

Trading Leverage

Leverage

How does it work?

Leverage is one of the key components behind trading Forex. It is expressed as a ratio and works directly in hand with the margin which is set by FP Markets. FP Markets’ standard leverage on accounts is 100:1 and therefore if you opt to have greater leverage e.g. 200:1 the margin required to open and hold a Margin FX contract drops (in this case by half). For this reason margin based trading can be an attractive tool for clients to gain greater exposure to the Forex market. Of course in additional to greater profit potential, you will also face the risk of losing more so it is important to assess your personal risk appetite.

At FP Markets we have specific leverage bands in place to assist in determining the leverage a client is allowed on their trading account. The below table is there to guide you on


See an example of

how Leverage works

Example: Trader A - 10k

Example: Trader A

Example: Trader A has $5000 USD – If Trader A has an account leverage of 10:1 and they wish to use $1000 on one trade as margin, they will have exposure of $10,000 in base currency ($1000) = 10 x $1000 = $10,000 (trade value).

Example: Trader B - 100k

Example: Trader B

Example: Trader B has $5000 USD – If Trader B has an account leverage of 100:1 and they wish to use $1000 on one trade as margin, they will have exposure of $100,000 in base currency ($1000) = 100 x $1000 = $100,000 (trade value).


FP Markets

MT4 Leverage Conditions

Leverage Minimum Deposit Maximum Equity Balance
500 : 1 $500 $10,000
400 : 1 $500 $25,000
300 : 1 $500 $50,000
200 : 1 $500 $100,000
100 : 1 $200 $100,000+
50 : 1 $200 $100,000+
25 : 1 $200 $100,000+
1 : 1 $200 $100,000+

How to check your

leverage in MT4

To check what leverage you are currently permitted simply go the navigator and click on ‘Accounts’ and then hover over your account number. You should then see the image below which shows your leverage and base currency.

Leverage

MT4 Maximum

Leverage by Product

Product Maximum Leverage
FX 1:500
Precious Metal 1:500
Index (excluding China50) 1:100
Oil 1:100
China50 1:50
Bitcoin 1:10

Start Trading
in Minutes

Open an account now

  • Trade Forex and CFDs
  • Powerful platforms: MT4 & IRESS
  • 10 000+ markets
  • Spreads from 0.0 Pips
  • Only $100 deposit
  • 500:1 Leverage

© FP Markets 2018