Levier

Levier

Levier

Effet de levier est l'un des termes les plus importants du forex et du trading des CFD. Il s'agit d'un outil puissant qui permet aux traders de s'exposer davantage en ouvrant des positions nettement plus importantes que le montant requis pour négocier. Pour ouvrir des positions, un trader doit uniquement disposer de la marge requise sur son compte de trading.

C'est ce que l'on appelle le trading sur marge, un concept utilisé pour négocier sur les marchés financiers à l'aide de plateformes de trading avancées, telles que MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Il est important de comprendre le fonctionnement de l'effet de levier avant de commencer à négocier. Cela vous permettra de maximiser les rendements et de limiter les pertes potentielles en utilisant des outils de gestion des risques.

Qu'est-ce que l'effet de levier ?

Pour bien comprendre l'effet de levier, il faut connaître un certain nombre
de termes clés. Ce sont :

Marge initiale: Le montant d'argent nécessaire pour ouvrir une position de trading.

Marge: Le montant total requis pour ouvrir et maintenir une position de trading. Cela comprend la marge initiale, tous les frais de courtage tels que les taux de swap nécessaires pour maintenir une position pendant la nuit, et tout appel de marge potentiel.

Ratio de levier: En d'autres termes, il s'agit du degré d'exposition que vous êtes en mesure d'obtenir par rapport au capital investi. Il peut aller de 2:1 (deux fois le dépôt initial), avec un effet de levier élevé, à 500:1 (500 fois le dépôt initial).

En utilisant ce qui précède, l'effet de levier désigne l'utilisation de fonds empruntés pour augmenter la taille d'une position de trading. Les traders n'ont pas besoin de disposer de la valeur totale du trading sur leur compte. Au lieu de cela, ils ne doivent déposer que la marge initiale pour ouvrir une position, mais ils s'exposeront à un montant beaucoup plus important en fonction de l'effet de levier offert.

Par exemple, vous pouvez négocier avec un effet de levier de 10:1. Cela signifie que vous serez en mesure d'ouvrir une position qui est dix fois la taille du dépôt initial. Avec seulement 1 000 dollars sur votre compte de trading, vous pourriez ouvrir une position d'une valeur totale de 10 000 dollars.

How does
Leverage Work?

L'utilisation de l'effet de levier est courante sur le marché forex et son avantage peut être démontré par une simple comparaison avec le trading d'actions. Dans le cadre du trading boursier classique, vous devez payer la valeur totale des actions que vous souhaitez acheter. Supposons que vous souhaitiez acheter 1 000 actions Woolworths au prix de 50 dollars par action. Il vous faudrait 50 000 dollars pour négocier.

En comparaison, si vous achetiez un CFD sur actions offrant un effet de levier de 20:1, vous n'auriez besoin que de 5 % de la valeur totale de la position. Dans le scénario ci-dessus, vous pourriez vous exposer à 50 000 dollars d'actions Woolworths avec seulement 2 500 dollars. De même, un investissement de 50 000 $ vous permettrait de gagner une exposition de 1 000 000 $ (20 fois votre investissement initial).

Les différents types de produits à effet de levier

FP Markets propose un trading avec effet de levier sur plus de 10 000 instruments financiers sur les plus grands marchés mondiaux. Les traders peuvent ainsi tirer parti de la volatilité du marché en profitant des plus petits mouvements de prix. Les produits à effet de levier les plus populaires sont le forex et les contrats de différence (CFD).

Forex

L'effet de levier est l'un des principaux facteurs contribuant à l'ascension fulgurante du trading du forex. Avec un chiffre d'affaires négocié de plusieurs milliers de milliards par jour, le marché du forex est le plus grand marché financier du monde. Le trading de forex implique l'achat d'une devise et la vente simultanée d'une autre.

Contrats pour
différence (CFD)

Les CFD sont un contrat par lequel vous échangez la différence de prix d'un actif sous-jacent sans en prendre réellement possession. L'un des principaux attraits du trading de CFD est qu'il s'agit d'un produit à effet de levier.

Autres

Dans le secteur des services financiers, il existe un certain nombre d'autres produits à effet de levier, notamment les contrats à terme, les options et les fonds négociés en bourse (ETF).

Sur quels marchés pouvez-vous utiliser
l'effet de levier ?

Chez FP Markets, notre gamme de produits à effet de levier comprend le forex et les CFD sur actions, matières premières, métaux, indices et crypto devises. Voici un aperçu détaillé des marchés sur lesquels vous pouvez utiliser l'effet de levier.

Forex

Les paires de devises du forex sont séparées en trois catégories :

Majeures

Celles qui comprennent le dollar américain comme devise de base ou de cotation, qui sont les paires les plus négociées et dont les spreads sont les plus serrés. Les exemples sont l'EUR/USD et l'AUD/USD

Mineures

Celles qui sont composées de devises importantes mais n'incluent pas le dollar américain. Les exemples sont le GBP/CAD et l'EUR/AUD.

Exotiques

Celles qui peuvent inclure une devise majeure et une devise d'un marché émergent. Une volatilité plus élevée et une liquidité moindre signifient généralement des spreads plus larges pour les produits exotiques. Les exemples sont l'AUD/MXN et le JPY/NOK.

CFD

FP Markets propose le trading de CFD à effet de levier pour un certain nombre de produits, notamment :

Actions

Plus de 10 000 CFD sur actions australiennes et internationales sur quatre continents. Négociez les plus grandes entreprises du monde, notamment Apple, Facebook, Alphabet, Tesla et Walmart.

Matières premières

Profitez du trading à effet de levier sur les principales matières premières telles que le pétrole brut West Texas Intermediate (WTI), le pétrole brut Brent et le gaz naturel. Avec une corrélation négative avec les classes d'actifs traditionnelles, les matières premières sont souvent utilisées dans le cadre d'une stratégie de trading de gestion des risques.

Métaux

Négociez le prix au comptant des métaux précieux, notamment l'or, l'argent, le platine et le palladium.

Indices

Avec FP Markets, vous pouvez négocier les CFD, les indices et les contrats à terme dans le monde entier avec des marges commençant à 1 %. Négociez sur les plus grandes places boursières mondiales, notamment le NYSE, le NASDAQ, le LSE et l'ASX.

Cryptomonnaies

Achetez et vendez des crypto devises sans avoir besoin d'un portefeuille numérique. Négociez les crypto devises les plus populaires, notamment le Bitcoin, l'Ethereum, le XRP (Ripple), le Bitcoin Cash et le Litecoin, à l'aide de CFD sur crypto devises.

Pros and Cons
of Using Leverage

Le trading à effet de levier présente un certain nombre d'avantages, mais il est essentiel de comprendre les risques associés. Cela vous aidera à maximiser vos profits tout en limitant votre exposition au risque.

Avantages

Un potentiel de profit accru: en accédant à des fonds supplémentaires par rapport à ceux disponibles sur votre compte, vous pouvez augmenter vos profits potentiels en négociant avec un effet de levier. Le montant nécessaire à l'ouverture d'une position étant limité à la marge, vos bénéfices du trading peuvent être amplifiés.

Aucun intérêt: Malgré l'accès à des fonds supplémentaires, aucun intérêt n'est payable. Tout actif normal associé à l'achat de tout autre actif aurait un intérêt exigible qui lui serait associé. Lorsque vous négociez avec un effet de levier, FP Markets fournit le montant supplémentaire requis pour ouvrir la négociation sans facturer d'intérêts.

Faibles barrières d'entrée: Avec FP Markets, vous pouvez ouvrir un compte de trading avec aussi peu que 100 $. En fonction de l'instrument négocié, vous pouvez ouvrir des positions d'une valeur totale de plusieurs milliers de dollars en utilisant l'effet de levier.

Couverture : L'effet de levier peut être utilisé efficacement lors de la couverture dans le cadre d'une stratégie de gestion des risques. Il permet aux investisseurs de se couvrir contre le risque sans avoir à débourser un montant important de capital.

Opportunités de trading: Une gamme de produits à effet de levier, comme le forex, peut être négociée 24 heures sur 24, 5 jours sur 7. Combiné à la possibilité de négocier dans les deux sens (ouvrir des positions longues et courtes), cela crée davantage d'opportunités de trading.

Inconvénients

Avec la possibilité d'ouvrir des positions beaucoup plus importantes, les traders doivent également être conscients des inconvénients potentiels associés au trading à effet de levier. Ils comprennent, mais ne se limitent pas à :

Des pertes amplifiées: si l'utilisation de l'effet de levier peut augmenter votre potentiel de gain, cela peut aussi amplifier vos pertes. C'est pourquoi il est important d'élaborer un plan de trading qui tienne compte de votre goût du risque et fournisse des stratégies pour gérer la volatilité du marché. Les traders inexpérimentés peuvent s'entraîner en utilisant un compte démo qui vous permet d'apprendre et de tester des stratégies en utilisant une devise virtuelle.

Appel de marge: il est toujours possible que vous perdiez plus que le montant de votre compte de trading. Si vos pertes dépassent le solde de votre compte, vous pouvez recevoir un appel de marge. L'utilisation de stratégies de gestion des risques, telles que l'utilisation d'ordres stop-loss, peut empêcher que cela ne se produise.

Coûts de trading : Selon la taille et le type de votre position (longue ou courte), il peut y avoir des frais associés au maintien de ces positions pendant la nuit. Les taux de swap et autres frais doivent être pris en compte avant de négocier.

Cela souligne la nécessité d'utiliser des techniques et des stratégies de gestion des risques pendant le trading.

Sur quels marchés pouvez-vous utiliser
l'effet de levier ?

Le ratio de levier fait référence au degré d'exposition que vous êtes en mesure d'obtenir par rapport au capital initial. Le montant de l'effet de levier offert varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment l'instrument financier négocié, la taille de la position et le type de compte.

Que représente le
ratio de levier ?

Le ratio de levier représente la proportion de la dette par rapport au montant des fonds propres/capitaux propres. Le capital est généralement représenté par le chiffre 1, l'autre étant la proportion de la dette à laquelle un trader peut accéder. Un effet de levier de 20:1 signifie qu'un trader peut obtenir une exposition équivalente à vingt fois son capital. De même, on peut l'expliquer de manière inverse. C'est-à-dire que la marge requise est de 1/20ème ou 5 % de la valeur totale du trading.

Types de
ratio de levier

Dans le secteur des services financiers, les types de ratios de levier les plus courants sont les suivants :

Ratio dette/actif = Dette actuelle / Actifs totaux

Ratio dette/capitaux propres = Dette totale / Fonds propres

Ratio dette/capital = Dette actuelle / (Dette totale + Fonds propres)

Ratio dette/ EBITDA = Dette actuelle / Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement

Ratio actif/capitaux propres = Actifs totaux / Fonds propres

FAQ sur le trading à effet de levier

L'effet de levier est régulièrement utilisé dans le trading du forex et des CFD. Le niveau d'effet de levier varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment l'instrument financier négocié, le type de compte, l'expérience du trader, la taille de la position et la réglementation. Des niveaux de levier plus élevés sont généralement disponibles pour les produits présentant des niveaux de liquidité élevés, tels que les principales paires de devises et les indices. En ce qui concerne le trading des CFD sur actions, consultez les exigences de marge de FP Markets.

Négocier le Forex et les CFD avec FP Markets

bullet Accès +10 000 instruments financiers
bullet Positions d'ouverture et de clôture automatiques
bullet Actualités et calendrier économique
bullet Indicateur technique et graphiques
bullet Beaucoup plus d'outils inclus

En fournissant votre courrier, vous acceptez la politique de confidentialité de FP Markets et vous acceptez de recevoir les futurs supports marketing de FP Markets. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.





Plan du site | © FP Markets 2020



Get instant Updates in Telegram

Leverage

Leverage

Leverage

Leverage is one of the most important features of forex and CFD trading. It is a powerful tool that allows traders to gain greater exposure by opening positions that are significantly larger than the amount required to open the trade. To open positions, a trader is only required to have the margin requirement present in their trading account.

This is known as margin trading and is a concept used when trading financial markets using advanced trading platforms such as MetaTrader 4 and MetaTrader 5. It is important to understand how leverage works before you start trading. This will allow you to maximise returns and limit potential losses by utilising risk management tools.

What is Leverage?

To get a clear understanding of leverage there are a number of key terms that you need to be aware of. They are:

Initial Margin: The amount of money required to open a trading position.

Margin: The total amount required to open and maintain a trading position. This includes the initial margin, any brokerage charges such as swap rates required to maintain a position overnight, and any potential margin call.

Leverage Ratio: Put simply, it is the amount of exposure you are able to gain with respect to the capital invested. It can range from 2:1 (twice the initial deposit) with high leverage amounts up to 500:1 (500 times initial deposit).

Using the above, leverage refers to the use of borrowed funds to magnify the size of a trading position. Traders do not need the total value of the trade available in their account balance. Instead, they are only required to deposit the initial margin to open a position but will gain exposure to a significantly larger amount depending on the leverage offered.

For instance, you are able to trade with a leverage ratio of 10:1. This means that you will be able to open a position that is ten times the size of the initial deposit. With only $1,000 present in your trading account, you would be able to open a position with a total value of $10,000.

How does
Leverage Work?

The use of leverage is common in the forex market and its benefit can be shown through a simple comparison to trading stocks. With conventional stock market trading you are required to pay for the total value of the shares that you wish to purchase. Let's assume you wish to purchase 1,000 Woolworths shares at a price of $50 per share. You would need $50,000 to execute the trade.

In comparison, if you were to purchase a share CFD which offered a leverage ratio of 20:1, you would only need to 5% of the total value of the position. In the above scenario, you could gain exposure to $50,000 worth of Woolworths shares with only $2,500. Similarly, a $50,000 investment would allow you to gain an exposure of $1,000,000 (20 times your initial investment).

Different Types of Leveraged Products

FP Markets offers leveraged trading on 10,000+ financial instruments across the largest global markets. This allows traders to capitalise on market volatility by taking advantage of even the smallest price movements. The most popular leveraged products are forex and Contracts For Difference (CFDs).

Forex

Leverage is one of the main contributing factors to the meteoric rise of forex trading. With trading turnover in the trillions per day, the forex market is the largest financial market in the world. Trading forex involves buying one currency and selling the other simultaneously.

Contracts for
Difference (CFDs)

CFDs are a contract where you exchange the price difference of an underlying asset without actually taking ownership of it. One of the main attractions of CFD trading is that they are a leveraged product.

Other

In the financial services industry there are a number of other leveraged products including futures, options, and exchange-traded funds (ETFs).

Which Markets Can You Use Leverage on?

At FP Markets, our range of leveraged products includes forex and CFDs in shares, commodities, metals, indices, and cryptocurrencies. Here is a detailed look at the markets that you can use leverage on.

Forex

Currency pairs in forex are separated
into three categories:

Majors

Include the US dollar as a base or quote currency, are the most traded pairs, and have the tightest spreads. Examples are EUR/USD and AUD/USD

Minors

Are made up of prominent currencies but do not include the US dollar. Examples are GBP/CAD and EUR/AUD.

Exotics

Can include a major currency with an emerging market currency. Higher volatility and less liquidity generally means wider spreads for exotics. Examples are AUD/MXN and JPY/NOK.

CFDs

FP Markets offers leveraged CFD trading in a number of products including:

Shares

10,000+ Australian and international share CFDs across four continents. Trade the biggest companies in the world including Apple, Facebook, Alphabet, Tesla, and Walmart.

Commodities

Enjoy leveraged trading on major commodities such as West Texas Intermediate Crude Oil (WTI), Brent Crude Oil, and natural gas. With negative correlation to traditional asset classes, commodities are often used as part of a risk management trading strategy.

Metals

Trade the spot price of precious metals including gold, silver, platinum, and palladium.

Indices

With FP Markets, you can trade CFD indices futures from across the world at margins starting at just 1%. Trade the largest global exchanges including the NYSE, NASDAQ, LSE, and ASX.

Cryptocurrencies

Buy and sell cryptocurrency without the need for a digital wallet. Trade the most popular cryptocurrencies including Bitcoin, Ethereum, XRP (Ripple), Bitcoin Cash, and Litecoin using cryptocurrency CFDs.

Pros and Cons
of Using Leverage

There are a number of advantages that leveraged trading provides, but it is essential to understand the risks associated. This will help you maximise your profits while limiting your risk exposure.

Advantages

Increased profit potential: Through access to additional funds than are available in your account, you can increase your potential profits by trading with leverage. With the amount required to open a position limited to margin, your profits from trading can be amplified.

No interest: Despite gaining access to more funds, no interest is payable. Any normal associated with the purchase of any other asset would have an interest payable associated to it. When trading with leverage, FP Markets provides the additional amount required to open the trade without charging any interest.

Low barriers of entry: With FP Markets, you can open a trading account with as little as $100. Depending on the instrument traded, you could open positions with a total value in the thousands using leverage.

Hedging: Leverage can be utilised effectively when hedging as part of a risk management strategy. It allows investors to hedge against risk without having to outlay a substantial amount of capital.

Trading Opportunities: A range of leveraged products such as forex can be traded 24 hours a day, 5 days per week. Combined with the ability to trade in both directions (open long and short positions), this creates more trading opportunities.

Drawbacks

With the ability to open significantly larger positions, traders should also be aware of the potential drawbacks associated with leveraged trading. These include and are not limited to:

Magnified losses: While the use of leverage can increase your profit potential, it may also magnify your losses. This is why it is important to develop a trading plan which considers your risk appetite and provides strategies to manage market volatility. Inexperienced traders can practice using a Demo Account which allows you to learn and test strategies using virtual currency.

Margin Call: There is always the possibility that you could lose more than the amount in your trading account. If your losses exceed your account balance, you may be issued with a margin call. The use of risk management strategies such as the use of stop-loss orders can prevent this from occurring.

Trading Costs: Depending on the size and type of your position (long or short), there may be fees associated with maintaining these positions overnight. Swap rates and other charges should be accounted for prior to executing any trades.

This further emphasises the need to employ risk management techniques and strategies while trading.

Which Markets Can You
Use Leverage on?

Leverage ratio relates to the amount of exposure you are able to gain with respect to your initial investment. The amount of leverage offered will vary depending on a number of factors including the financial instrument being traded, position size, and account type.

What does the Leverage
Ratio Represent?

The leverage ratio represents the proportion of debt with respect to the amount of equity/capital. The capital is generally represented by the number 1 with the other the proportion of debt that a trader can access. A leverage ratio of 20:1 means that a trader can gain exposure equivalent to twenty times their capital. Similarly, this can be explained in the opposite way. That is, the margin requirement is 1/20th or 5% of the total value of the trade.

Types of
Leverage Ratio

In the financial services industry, the most common types of leverage ratios are:

Debt to Assets Ratio = Total Debt / Total Assets

Debt to Equity Ratio = Total Debt / Total Equity

Debt to Capital Ratio = Today Debt / (Total Debt + Total Equity)

Debt to EBITDA Ratio = Total Debt / Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortisation

Asset-to-Equity Ratio = Total Assets / Total Equity

Leverage Trading FAQ

Leverage is regularly used in forex and CFD trading. The leverage level will vary depending on a number of factors including the financial instrument being traded, account type, trader experience, position size, and regulation. Higher leverage levels are generally available for products with high levels of liquidity such as major forex pairs and indices. With respect to trading share CFDs, view FP Markets margin requirements.

Trade Forex and CFDs with FP Markets

bullet Access +10,000 financial instruments
bullet Auto open & close positions
bullet News & economic calendar
bullet Technical indicator & charts
bullet Many more tools included

By supplying your email you agree to FP Markets privacy policy and receive future marketing materials from FP Markets. You can unsubscribe at any time.





Sitemap | © FP Markets 2020



Get instant Updates in Telegram