Stratégies pour réussir dans le trading CFD à court terme

Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets

Comme les formes traditionnelles d'investissements basés sur des actifs, le trading de CFD s'adapte à différents objectifs, plans et rapports risque/récompense.

Cependant, les CFD sont un marché basé sur des produits dérivés - vous achetez et vendez des contrats entre vous et le fournisseur de CFD.

 

Qu’est-ce-que les CFD ?

L'achat d'actions à la Bourse de Londres (LSE) implique de soumettre une demande à un courtier en actions en précisant la société qui vous intéresse et le nombre d'actions. Ce faisant, vous achetez une part des actifs et des bénéfices de l'entreprise - vous devenez copropriétaire de l'entreprise.

Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets

Un CFD, ou contrat de différence, est un produit financier dérivé qui permet aux participants du marché de spéculer sur les mouvements à la hausse ou à la baisse du marché sans prendre possession de l'actif sous-jacent.

Le trading des CFD implique d'acheter/vendre des contrats par lesquels vous payez/recevez la différence entre le prix exécuté et le prix de liquidation. L'actif, dans ce cas, ne change jamais de mains.

Les CFD sont également des produits à effet de levier. Il est ainsi possible d'augmenter l'exposition au marché tout en ne déboursant qu'un pourcentage de la valeur théorique totale de l'instrument financier.

Les courtiers en CFD offrent à leurs clients une large gamme de produits CFD, incluant des CFD sur action individuels, des CFD sur indice, des CFD forex, des CFD sur matière première,des CFD sur crypto devise, etc.

 

Le trading à court terme

Une stratégie de trading à court terme vise à exploiter des mouvements de prix mineurs sur le marché. En fonction de la stratégie de trading employée, une position à court terme varie de quelques minutes (dans certains cas quelques secondes) à plusieurs jours. À l'inverse, l'objectif du trading à long terme, ou trading de positions, est de viser des tendances à long terme, d'une durée allant d'un mois à plusieurs mois, voire des années.

Que vous utilisiez un plan de trading à long ou à court terme, la gestion des risques reste un élément clé du succès du trading.

Dans l'ensemble, il existe trois types de styles de trading à court terme utilisés pour négocier des CFD : les scalpers, les day traders et, pour certains, les swing traders.

 

Scalping

Le scalping consiste à négocier plusieurs fois tout au long de la séance de trading en se concentrant sur l'intraday à court terme. L'objectif du scalping est de tirer fréquemment de petits profits de petits mouvements de prix. Les négociations sont souvent abandonnées peu de temps après être devenues rentables.

De nombreuses négociations sont effectuées tout au long de la journée/séance de trading, les signaux provenant principalement de l'analyse technique. Cependant, il est toujours pratique de garder un œil sur le calendrier économique, car les communiqués de presse peuvent avoir une incidence considérable sur le scalp trading.

Une méthode populaire pour le scalping des marchés consiste à utiliser une combinaison de moyennes mobiles et de l'oscillateur stochastique sur le graphique M5, qui peut être utilisé sur la plupart des principales devises. Il s'agit d'appliquer une EMA (moyenne mobile exponentielle) de 200 périodes et l'oscillateur stochastique en utilisant les paramètres standard. L'intérêt de l'EMA 200 périodes est de définir si un marché est en train de suivre une tendance. Lorsque le prix du marché est inférieur à la valeur de l'EMA, les traders cherchent une position courte (vente), et vice versa lorsque le prix se négocie au-dessus de l'EMA de 200 périodes.

Les traders recherchent un signal de surachat stochastique lorsque le prix se négocie sous l'EMA. Cela signale une possible opportunité de vente. Comme le montre la figure 1.A sur le pétrole brut WTI, plusieurs opportunités d'entrer dans une position courte sont vues, selon les calculs stochastiques. Il convient toutefois de souligner que la plupart des traders adaptent cette méthode à leur approche du trading, généralement en combinant d'autres formes d'indicateurs techniques pour justifier une position.

Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets

FIGURE 1.A

 

Day Trading

Le day trading consiste généralement à liquider des positions avant la clôture de la négociation. Toutefois, certains conservent une position pendant la nuit si les conditions du marché sont favorables.

Comme pour le scalping, les day traders ont tendance à se baser sur l'analyse technique pour négocier, tout en tenant compte de l'actualité du jour.

Bien que cela dépende du trader, le choix de l'intervalle de temps pour les stratégies de day trading tend à être plus élevé que pour une approche scalping. Certains penchent pour l'intervalle de temps M15, d'autres préfèrent les intervalles de temps plus lents M30 et H1.

Bien qu'il existe d'innombrables stratégies de day trading, les méthodes simples basées sur l'évolution des prix ont tendance à donner de bons résultats à long terme.

La figure 1B, le graphique M15 du pétrole brut WTI, illustre une stratégie simple basée sur la ligne de tendance, les opportunités de trading potentielles étant indiquées par des flèches vertes. Notez que lorsqu'une ligne de tendance est consommée, elle offre souvent un support/résistance lors d'un nouveau test (la flèche verte centrale représente un tel exemple).

Bien entendu, les traders peuvent ajouter du poids en appliquant des outils techniques supplémentaires, tels qu'une zone de support/résistance, un modèle de chandelier japonais ou des études de Fibonacci. Toutefois, n'oubliez pas que ce sont les stratégies de trading simples qui génèrent des rendements. La complexité brouille généralement la vue et conduit à un concept connu sous le nom de paralysie de l'analyse.

Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets

FIGURE 1.B

 

Swing trading

Le Swing Trading se concentre sur l'exploitation des gains dans les fluctuations à court terme. Un swing trader s'efforce de saisir les mouvements de prix entre des hauts et des bas définis.

Les positions de Swing Trading sont généralement actives entre quelques jours et quelques semaines. La différence entre le swing trading et le day trading est le temps et, pour certains, l'approche. Les Swing traders ont tendance à privilégier les intervalles de temps H1 et supérieurs ; les traders de cette catégorie peuvent également inclure l'analyse fondamentale dans leur approche du trading.

Le trading de tendance est un style populaire de swing trading, dont l'objectif est de capturer une partie de la tendance.

La figure 1.C montre le graphique H4 du pétrole brut WTI, qui présente un certain nombre de swing trades réussies (flèches vertes). En règle générale, les traders achètent (ils prennent une position longue) la baisse aux niveaux de Fibonacci, le ratio de retracement de Fibonacci de 61,8 % étant le plus populaire, et placent des ordres stop-loss protecteurs sous le bas de l'oscillation précédente. Pour ajouter une confirmation supplémentaire, certains traders recherchent également des structures convergentes basées sur l'évolution des prix.

Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets

FIGURE 1.C

 

Style de trading

Plusieurs méthodes d'engagement sur le marché existent.

Si le trading à court terme est un style de trading en soi, il existe des sous-catégories, comme le scalping, le day trading et le swing trading.

Êtes-vous un trader qui préfère entrer et sortir du marché en quelques minutes ou en une heure, et qui ne dispose que de 1 à 2 heures de temps d'écran par jour ? Dans ce cas, le scalping peut être une option. D'autre part, un trader qui aime l'idée de conserver une position pendant la nuit et de cibler les fluctuations peut privilégier une approche de trading basée sur les fluctuations.

Il est important que vous décidiez quel style de trading correspond à votre personnalité avant de vous engager. Les traders CFD performants savent dans quelle catégorie ils se situent et l'exploitent.

COMMENCER À NÉGOCIER

 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Les informations contenues dans ce document sont destinées uniquement à des fins de conseils généraux. Ils ne tiennent pas compte de vos objectifs d'investissement, de votre situation financière ou besoins particuliers. FP Markets a fait tous les efforts possibles pour garantir l'exactitude des informations à la date de publication FP Markets ne donne aucune garantie ou représentation quant au matériel. Les exemples inclus dans ce document sont donnés à titre informatif uniquement. Dans la mesure permise par la loi, FP Markets et ses employés ne seront pas tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de quelque manière que ce soit (y compris par négligence) de ou en lien avec les informations fournies ou omises dans ce document. Les caractéristiques des produits de FP Markets, y compris les frais et charges applicables, sont décrites dans les déclarations de divulgation disponibles sur le site web de FP Markets, www.fpmarkets.com et doivent être prises en compte avant de décider de négocier ces produits. Les produits dérivés peuvent être risqués ; les pertes peuvent dépasser votre paiement initial. FP Markets vous recommande de demander un avis indépendant. First Prudential Markets Pty Ltd négociant sous le nom de FP Markets ABN 16 112 600 281, numéro de licence de services financiers australiens 286354.

Start Trading with a Global Broker

Archives

Archives

Categories


Commencer à négocier
en quelques minutes

Ouvrir un compte maintenant


Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets Accès à +10 000 instruments financiers
Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets Positions d'ouverture et de clôture automatiques
Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets Actualités et calendrier économique
Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets Indicateur technique et graphiques
Strategies to Succeed in Short Term CFD Trading, FP Markets Beaucoup plus d'outils inclus

En fournissant votre courriel, vous acceptez la politique de confidentialité de FP Markets et vous acceptez de recevoir les futurs supports marketing de FP Markets. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.