FAQ

Foire aux questions

Général

FAQ

Combien de temps faut-il pour ouvrir un compte live? +

C'est facile! Vous avez juste besoin de quelques minutes pour compléter notre processus d'inscription simple, fournir les documents nécessaires et votre compte sera prêt en quelques heures.

Quand puis-je commencer à trader? +

Le processus de vérification du compte peut prendre jusqu’à 1 jour ouvrable si nous avons besoin de documents supplémentaires ou si vous ouvrez un compte d’entreprise ou en fiducie. Si votre compte est déjà vérifié, vous pourrez commencer à effectuer des opérations dès que le compte sera crédité.

Que puis-je négocier avec FP Markets? +

FP Markets offre un accès aux CFD du marché mondial sur les actions, les devises, les indices, les contrats à terme, les produits de base et les actions.

Puis-je ouvrir plusieurs comptes? +

Oui, nous prenons en charge l’ouverture de plusieurs comptes par entité. Veuillez contacter notre équipe de support pour obtenir de l’aide sur [email protected]

Quel type de comptes puis-je ouvrir? +

Nous prenons en charge les types de comptes suivants: Nous proposons des comptes: individuels, conjoints,Sole Trader, entreprise, fiduciaire individuel et fiduciaire d'entreprise.À la première étape de la page d'application, veuillez sélectionner le type de compte approprié et terminer le processus d'inscription en suivant les instructions.

Quel est le solde d'ouverture minimum pour un compte réel? +

Pour les comptes IRESS CFD, le solde d'ouverture minimum est de 1 000 AUD ou de 1000$ dans la devise de base. Pour MT4, le solde d'ouverture minimum est de 100 AUD ou de 100 $ dans la devise de base.

Dois-je télécharger un logiciel avant de commencer à négocier? +

La plate-forme IRESS Viewpoint n'a besoin d'aucun logiciel pour fonctionner comme si elle était construite sur HTML 5, qui peut fonctionner avec n'importe quel navigateur. Si vous utilisez toujours IRESSTrader, qui repose sur Java, il vous suffira de maintenir votre Java à jour régulièrement (n'oubliez pas que Google Chrome ne prend plus en charge Java). Si vous avez un compte MT4 Forex, le téléchargement et l'installation de la plate-forme MT4 sont requis sur votre PC et vos appareils mobiles.

Puis-je négocier sur un Mobile? +

Oui! Les deux Iress et MT4 ont une plate-forme mobile que vous pouvez utiliser pour échanger sur le pouce. Pour télécharger la plateforme, veuillez rechercher IRESS ou Meta trader4 sur l'app store Android ou l'app store Apple.

Financement

FAQs

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour approvisionner mon compte? +

Nous acceptons actuellement les virements électroniques, BPay, chèques, Neteller et cartes de crédit (Visa / Master / UnionPay). Nous travaillons à plus de passerelles de financement alternatives à fournir à l'avenir. Transferts d'autres courtiers.

Quelles devises acceptez-vous pour les dépôts? +

Nous proposons plusieurs devises de financement pour nos comptes: AUD, USD, EUR, GBP, SGD, HKD, JPY, NZD, CHF, CAD et CNY.

Combien de temps faut-il pour que les dépôts soient crédités? +

Dépend de la méthode de dépôt que vous avez utilisée - Les virements électroniques prennent généralement entre 1 et 3 jours ouvrables, en fonction de l'heure à laquelle les fonds ont été déposés ou s'il s'agit d'un virement à l'étranger, BPay arrive normalement le lendemain, tandis que les dépôts par carte de crédit sont normalement les plus rapides, selon que nous ayons besoin de vérification.

Combien de temps prennent les retraits? +

Les retraits BPay et virement électronique prennent normalement jusqu'à 2 jours ouvrables si toutes les informations nécessaires sont fournies. Il est possible d'effectuer des remboursements par carte de crédit jusqu'à concurrence du montant total net des dépôts, ce qui peut prendre jusqu'à 4-5 jours ouvrables, en fonction de l'institution bancaire

Comment puis-je effectuer un retrait? +

Si vous vous retirez pour la première fois, il est probable que nous devrons vérifier votre identité. Pour ce faire, vous devez normalement renvoyer une copie d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement, telle qu'un permis de conduire, une carte d'identité ou un passeport de votre adresse électronique principale, ainsi qu'un formulaire de demande de retrait rempli et signé. Pour tout retrait ultérieur, il vous suffit d'envoyer un courrier électronique à [email protected]  de l'e-mail que nous avons au dossier avec votre numéro de compte et le montant de votre retrait pour nous en informer.

Puis-je demander un retrait lorsque j'ai des positions ouvertes? +

Vous pouvez; compte tenu des fonds propres restants après le retrait, le niveau de votre marge n’est pas inférieur à 100%

Combien facturez-vous pour les retraits? +

Please note that we do not charge any fees for processing Australian withdrawals. However, there is a $25 AUD or equivalent per transaction for International bank transfers.

Sécurité

Qu'est-ce qu'une preuve d'I.D. et titre de séjour? +

A valid proof of residence document is any recent utility bills, local authority bills, credit card or bank statement from within the last 6 months, where your name or entity type and residential address can be clearly verified. Alternatively a valid Government license showing your full name and address, keep in mind that if your address is on the back of the card then we will need a copy of the front and back of the card.

Pourquoi demandez-vous des informations sur mes connaissances en investissement et mon expérience de trading lors de mon inscription? +

Nous effectuons un test d'aptitude afin de déterminer si nos produits vous conviennent. La loi nous oblige à exécuter ce test pour chaque nouveau client dans notre environnement réglementaire actuel (ASIC).

Où sont mes dépôts et mon argent est-il en sécurité? +

Les fonds des clients sont détenus par la National Australian Bank, l’une des quatre grandes banques australiennes. Conformément à la réglementation, FP Markets conserve l’argent du client sur un compte désigné séparément de l’argent de celui-ci. L'argent du client est versé sur le compte séparé de FP Markets et ne peut être utilisé que dans les limites permises par les dispositions strictes concernant l'argent du client. Toutes les sommes d'argent sont traitées conformément aux directives des règles australiennes relatives à l'argent des clients en vertu de la loi sur les sociétés.

Qui régule FP Markets? +

FP Markets est réglementée par la Australian Securities and Investments Commission (ASIC) et fonctionne sous une licence australienne de services financiers (AFSL) - numéro 286354. Les titulaires de licences de ce type, telles que FP Markets, doivent respecter de nombreuses obligations en cours.

Comment mes informations personnelles sont-elles stockées? +

Pour une divulgation complète de la manière dont vos informations sont stockées, veuillez cliquer ici pour consulter notre déclaration de confidentialité.

Mes comptes

FAQ

Puis-je gérer plusieurs comptes? +

Oui. Pour ouvrir un compte supplémentaire (ou plusieurs autres), connectez-vous simplement à votre portail client et ouvrez-le à partir de là. Sinon, vous pouvez envoyer un email à [email protected] en indiquant votre nom de compte, votre numéro de compte existant et votre demande.

J'ai oublié mon mot de passe de trading. Que devrais-je faire? +

Pour récupérer ou réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez soit nous appeler au 1300 376 233, ou soit envoyer un email à [email protected]  Verifications of identity will be required.

Comment modifier l'effet de levier de mon compte? +

vous avez un compte MT4, vous pouvez en faire la demande sur le portail client. Sinon, vous pouvez envoyer un email à [email protected] indiquant clairement votre numéro de compte, nom de compte et l'effet de levier souhaité. En utilisant la plateforme IRESS, vous ne pouvez choisir qu'entre un compte à effet de levier et un compte sans effet de levier qui aurait été sélectionné lors du processus de candidature. Si vous souhaitez basculer entre un compte à effet de levier ou un compte sans effet de levier, veuillez envoyer un email à [email protected] avec votre demande.

Offre de l'IB

FAQ

Offrez-vous un bonus de référence? +

Oui, nous offrons à vos clients des incitations intéressantes pour référer leurs amis et leur famille. S'il vous plaît se référer à notre site Web refer a friend bonus page here.

Comment puis-je devenir un courtier d'introduction? +

FP Markets propose un programme attractif de courtier introduisant (IB) qui récompense généreusement les entreprises avec certaines des commissions de courtage Forex et CFD les plus compétitives du secteur. Les commissions sont payées en temps réel (MT4 uniquement) et peuvent être retirées sur demande.
De plus, avec les produits de FP Markets, vous pouvez être sûr que vos clients apprécieront leur expérience de trading avec notre technologie. S'il vous plaît visitez le IB section du site pour plus d'informations

MT4

FAQ

Après l’installation de MT4 sur mon Mac, mon système a bloqué l’application car elle provenait de «développeur inconnu». Que devrais-je faire? +

Par défaut, Apple a modifié les paramètres de sécurité pour autoriser uniquement l'installation d'applications à partir du Mac App Store. Pour changer cela, veuillez vous rendre dans "Préférences Système"> "Sécurité et confidentialité". Dans l’onglet ‘Général’, cliquez sur le petit verrou situé dans le coin inférieur gauche pour déverrouiller le volet des préférences générales. Veuillez sélectionner l'option «Partout» dans le menu pour permettre aux applications de fonctionner.

Je ne peux pas me connecter à mon MT4 (pas de connexion / compte invalide). Que devrais-je faire? +

Veuillez vérifier que votre connexion Internet et votre connexion wifi sont claires et fonctionnent.
Veuillez vérifier si un logiciel antivirus ou pare-feu empêche le logiciel de se connecter à Internet. Vous devrez peut-être désactiver temporairement ces logiciels si nécessaire.
Sélectionnez le bon serveur pour vous connecter. Par exemple, si vous utilisez la démo, assurez-vous de vous connecter au «serveur de démo».
Dans le coin inférieur droit de la plateforme MT4, cliquez sur l'icône «barres de connexion», puis sur «Rescan des serveurs». Si cela ne modifie pas l'état de la connexion au serveur, sélectionnez un autre centre de serveur et réessayez.

Si le problème persiste, veuillez contacter [email protected] ou appelez-nous au (02) 8252 6800

MT4 indique que le contexte est occupé lorsque j'essaie de passer une commande. Que devrais-je faire? +

Cela se produit généralement lorsqu'une deuxième commande est passée alors que la première commande est encore en cours, la plupart du temps provoquée par un double clic. Pour résoudre ce problème, redémarrez simplement votre terminal MetaTrader4 en le fermant et en le relançant.

Comment changer mon mot de passe MT4? +

Dans la barre d'outils supérieure de votre plate-forme MT4, sélectionnez "Tools" - "Options", puis cliquez sur "Change" en regard de l'onglet Mot de passe. Veuillez entrer votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

Mon EA se déclenche mais n'a pas placé aucune commande. +

Vérifiez l'onglet Experts dans le terminal. Si l'EA tente de placer des transactions sans succès, un numéro d'erreur s'affichera. Veuillez nous informer du problème et nous donner le numéro d'erreur afin que nous puissions savoir ce qui ne va pas et le réparer pour vous.

Où puis-je trouver les taux de swap actuels? +

Faites un clic droit dans la fenêtre Market Watch et sélectionnez symboles. Cliquez sur 'Properties' pour un symbole de trading spécifique et il vous donnera tous les détails, y compris ses taux de swap

Pourquoi ai-je été facturé en triple swap d'un jour sur l'autre? +

Tous les mercredis, les banques et les fournisseurs de liquidités pré-facturent des swaps triples sur toutes les positions overnight pour le week-end qui vient. La raison en est que les institutions financières appliquent une règle T+2 sur Règlements FX et que jeudi sera le premier jour où les transactions seront réglées la semaine prochaine.

Quelle est votre heure de serveur? +

L’heure de notre serveur pour MT4 est GMT 3. En gros, cela signifie que l’heure de fermeture de la session de New York (17 heures) sera 0h00 sur nos serveurs. Passage occasionnel à GMT 2 en ligne avec New York Daylight savings

Quel effet de levier offrez-vous pour les comptes MT4? +

Nous proposons un effet de levier flexible pour les comptes MT4, de 1: 1 à 1: 500.

Puis-je trade des micro-lots? +

Oui. Les micro-lots sont disponibles pour tous les types de comptes MT4.

Qui est votre fournisseur de liquidité? +

Nous nous approvisionnons directement en prix auprès d’une gamme d’institutions financières de premier plan, principalement situées à Londres.

Puis-je demander un compte Swap Free? +

Malheureusement, en tant que courtier ECN, nous ne contrôlons pas les frais de financement; Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de couvrir ces coûts pour nos clients.

FP Markets Multi Platform

The Industry’s Most

Powerful Platforms

FP Markets provides some of the most technologically advanced platforms for all levels of trader, including Metatrader 4, WebTrader, Apps for iPhone and Android as well as IRESS.

  • Windows
    Windows
  • Mac
    Mac
  • WebTrader
    WebTrader
  • iPhone
    iPhone
  • Android
    Android

Commencez à négocier
en quelques minutes

Ouvrir un compte maintenant

  • Négocier le Forex et les CFD
  • Plateformes puissantes : MT4 & IRESS
  • 10 000+marchés
  • Des spreads à partir de 0.0 Pips
  • Seulement 100$ de dépôt
  • Effet de levier de 500:1

FP Markets at the football

Get in touch

+ 61 2 8252 6800 [email protected]

Offices

Sydney | Shanghai | Bejing

Trade Bitcoin now at FP Markets
Trade directly from MT4
Leverage up to 10:1 Open New Account
Practice Forex With
A $100K Demo Account
Find out why the FP markets MT4 platform is so popular Open Demo Account

FAQ – Frequently Asked Questions

General FAQ

How long does it take to open a live account?

It’s easy! You just need a few minutes to complete our simple registration process, provide required documentation, and your account will be ready in a matter of hours.

How soon can I start trading?

The account verification process may take up to 1 business day if we require additional documents or if you’re opening a corporate or trust account. If your account is already verified, you’ll be able to start trading as soon as the account is funded.

What can I trade with FP Markets?

FP Markets offers access to trade global market CFDs across equities, forex, indices, futures, commodities and shares.

Can I open multiple accounts?

Yes we support the opening of multiple accounts per entity, please contact our support team for assistance on [email protected]

What type of accounts can I open?

We support the following account types: We offer Individual, Joint, Sole Trader, Company, Individual Trustee and Corporate Trustee. At the first step of application page please select the relevant account type and complete the registration process following the instructions.

What is the minimum opening balance for a live account?

For IRESS CFD accounts the minimum opening balance is $1,000 AUD or $1,000 in the base currency. For MT4 the minimum opening balance is $200 AUD or $200 in the base currency.

Do I need to download any software before I start trading?

The IRESS Viewpoint platform does not need any software to run as its built on HTML 5 which can run on any browser. If you are still running IRESSTrader which is built on Java then you will just need to keep your Java regularly updated (keep in mind that Google Chrome no longer supports Java). If you have an MT4 Forex account, downloading and installation of the MT4 platform is required on your PC and mobile devices.

Can I trade on a Mobile?

Yes! Both Iress and MT4 have a mobile platform that you can use to trade on the go. To download the platform please search IRESS or Meta trader4 on the android or apple app store.

Funding FAQs

What payment methods can I use to fund my account?

We currently accept wire transfers, BPay, cheques, Neteller and credit cards (Visa/Master/UnionPay). We are working on more alternative funding gateways to be provided in the future. Transfers from other brokers.

Which currencies do you accept for deposits?
We offer multiple funding currencies for our accounts which include AUD, USD, EUR, GBP, SGD, HKD, JPY, NZD, CHF, CAD and CNY.
How long does it take for deposits to be credited?
Depends on the deposit method you used – Wire transfers generally take between 1 – 3 business days depending on what time the funds were deposited or if it is a overseas funds transfer, BPay normally arrives next day, whereas credit card deposits are normally the quickest depending if we need verification.
How long do withdrawals take?

BPay and Wire Transfer Withdrawals normally takes up to 2 business days to arrive if all the necessary information is provided. Credit card refunds up to the net aggregate amount of the deposits can be made which can take up to 4-5 business days depending on the banking institution.

How do I make a withdrawal?

If you’re withdrawing for the first time, it is likely that we’ll need to verify your identity. This is normally done by re-sending a copy of a government issued photo ID such as a drivers license, proof of age card or passport from your primary email address, along with a filled and signed withdrawal request form. For future withdrawals all you’ll need to do is just send an email to [email protected]  from the email that we have on file along with your account number and withdrawal amount to inform us.

Can I request a withdrawal when I have open positions?

You can; given the remaining equity after withdrawal does not make your margin level fall below 100%

How much do you charge for withdrawals?

Please note that we do not charge any fees for processing Australian withdrawals. However, there is a $20 per transaction for International bank transfers and 1.8% for credit cards are payable to banks & Credit card companies.

Security

What is a proof of I.D. and residence document?

A valid proof of residence document is any recent utility bills, local authority bills, credit card or bank statement from within the last 3 months, where your name or entity type and residential address can be clearly verified. Alternatively a valid Government license showing your full name and address, keep in mind that if your address is on the back of the card then we will need a copy of the front and back of the card.

Why are you requesting information about my investment knowledge and trading experience during registration?

We run a suitability test in order to evaluate whether our products are appropriate for you. We are required by law to run this test for every new client under our current regulatory environment (ASIC).

Where are my deposits held and is my money safe?

Client funds are held with National Australian Bank , one of the Big 4 Banks of Australia. FP Markets, in accordance with regulations holds client money at a nominated account separate to FP Markets money from client money. Client money is paid into the FP Markets segregated account and can only be used as permitted under the strict client money provisions. All monies are dealt with according to the guidance of the Australian Client Money Rules under the Corporations Act.

Who is FP Markets regulated by?

FP Markets is regulated by the Australian Securities and Investments Commission (ASIC) and operates under an Australian Financial Services Licence (AFSL) – number 286354. AFSL holders, such as FP Markets, must meet many ongoing obligations.

How is my personal information stored?

For a full disclosure of how your information is stored please click here for a our privacy statement.

My Accounts FAQ

Can I manage multiple accounts?
Yes. To open an additional account (or multiple additional) simply log into your client portal and open it from there. Alternatively you can send an email to [email protected] stating your account name, existing account number and your request.
I forgot my trading password. What should I do?

To retrieve or reset your password, you can either give us a call on 1300 376 233 or send an email to [email protected]. Verifications of identity will be required.

I have two accounts, and I made a deposit in the wrong account, how can I transfer the funds to my other account?
To make an internal transfer, send an email to [email protected] stating the account name, account numbers and amount to be transferred.
How do I change the leverage for my account?

If you have an MT4 account then you can request this within the client portal. Alternatively you can send an email to [email protected] clearly stating your account number, account name and your desired leverage. Using the IRESS platform you can only choose between a leveraged account and an non-leveraged account which would of been selected during the application process. If you wish to switch between a leverage or non-leverage account then please email [email protected] with your request.

IB Offering FAQ

Do you offer a referral bonus?

Yes we offer great incentives for your clients to refer their friends and family. Please refer to our refer a friend bonus page here.

How do I become an Introducing Broker?

FP Markets offers an attractive Introducing Broker (IB) program which generously rewards business with some of the most competitive Forex and CFD Introducing Broker commissions in the industry. Commissions are paid real-time (MT4 only) and can be withdrawn upon request.
In addition, with FP Markets products you can be sure that your clients will enjoy their trading experience with our technology. Please visit the IB section of the website for more information

MT4 FAQs

After installing MT4 on my Mac my system blocked the application because it came from “unknown developer”. What should I do?

By default Apple has changed the security settings to only allow installation of applications from the Mac App Store. In order to change this, please go to ‘System Preferences’ > ‘Security & Privacy”. On the ‘General’ Tab click the little lock in the lower left corner to unlock the general preference pane. Please select the “Anywhere” option from the menu, in order to allow applications to work.

I can't login into my MT4 (no connection/invalid account). What should I do?
  1. Please check that your internet connection and wifi connection is clear and running.
  2. Please check if you have any Anti-virus or Firewall software that may be blocking the software from connecting to the internet. You may need to disable these software temporarily if needed.
  3. Please select the correct server to log in. For example, if you are using the Demo, ensure you are connecting to the “Demo Server”.
  4. On the right bottom corner of the MT4 platform, click on the “connection bars” icon, click “Rescan servers”. If this does not change the server connection status, select another server centre and try again.

If problem persists please contact [email protected] or call us on (02) 8252 6800

MT4 indicates context busy when I try to place an order. What should I do?

This usually happens when a second order is placed while the first order is still in process, most of the time caused by double clicking. To resolve this problem, simply restart your MetaTrader4 terminal by closing it and launching again.

How do I change my MT4 password?

On the top toolbar of your MT4 Platform, select “Tools” – “Options”, then click on “Change” next to the password Tab. Please enter your current password and the new password and then click OK to apply changes.

My EA is getting triggered but didn’t place any orders.

Check the Experts tab in the Terminal. If the EA is trying to place trades without success it will show an error number. Please inform us about the issue and give us the error number, so that we could find out what is wrong and fix it for you.

Where can I find the current swap rates?

Right click in the Market Watch window and select symbols. Click on ‘Properties’ for a specific trading symbol and it will give you all details including its swap rates.

Why did I get charged triple swap over night?

On every Wednesday banks and liquidity providers pre-charge triple swaps on all overnight positions for the incoming weekend. The reason for this is that financial institutions use a T+2 rule on FX settlements and Thursday will be the first day when trades are settled into next week.

Why am I seeing fewer products in Market Watch than what you advertise?

Simply right click in the Market Watch window and select ‘Show all’

What is your server time?

Our server time for MT4 is GMT+3. Basically this means the closing time of New York session (5pm) will be 0AM on our servers. Occasionally moving to GMT +2 in line with New York Daylight savings

What leverage do you offer for MT4 accounts?

We offer flexible leverage for MT4 accounts, from 1:1 to 1:500.

Can I trade micro lots?

Yes. Micro lots are available to all MT4 account types.

Who is your Liquidity provider?

We source our prices directly from a range of leading financial institutions primarily located in London.

Can I apply for a Swap Free account?

Unfortunately as a ECN broker we do not have control over financing fees; therefore we’re not able to cover these costs for our clients.